Couture

La robe lapin de printemps

Voici cette petite robe, crée pour une fillette de 2 ans.
En principe, elle a été pensée pour le printemps mais sera idéale aussi dans  l'été !
 
 Faite dans une toile de lin, elle est toute simple. Mais comme le lin peut être un peu rêche pour les peaux sensibles, une doublure de coton doux s'impose. Par exemple un coton écru à petits pois vert olive. Pour être casser l'allure raide de la coupe en trapèze, il suffit de border la douclure d'un volant froncé, et de laisser ce volant dépasser de l'ourlet de la robe. De plus, cette doublure simplifie grandement les finitions des encolures et emmanchures puisqu'elle évite les ourlets ou les biais.
 
P1210008
Je peux fournir un patron et des mensurations sur demande, bien sur.
  
 La robe elle-même est légèrement évasée pour l'aisance. Fermée dans le dos par une fermeture éclair ton sur ton.
  
 L'originalité de ce modèle est d'être agrémenté d'une petite copine lapin faite avec un bouton brodé (broder les yeux et la bouche sur un tissu fin avant de le mettre sur un bouton ordinaire), des perles et de la dentelle.
 
P1210010
 
Et voilà ! Une robe destinée à une petite fille qui aimera sûrement sa nouvelle amie à belles oreilles !
 
 

Le peignoir de bain bleu !

Mon grand, qui est grand, en voulait un bien long, enveloppant, très confortable, et tout doux aussi. Et bleu. Il aime beaucoup le bleu !

Impossible d'en trouver un comme ça déjà fait, nous cherchons depuis un moment déjà. Les peignoirs en prêt-à-porter s'arrêtent, au mieux, mi-mollet ! Donc, les garçons sont condamnés à avoir leurs gambettes poilues découvertes, ce qui fait qu'en plus d'avoir froid ils sont .. heu, un peu ridicules ?

Dans un premier temps, je n'ai trouvé que de l'éponge bleu ciel. Trop clair, trop fadasse. Donc, teinture ! A la machine à laver, c'est ultra simple.

J'avais pris 4 mètres en 1 mètre 60 de large et tout y est passé !!

Et voilà, il adooore !! Très long, très confortable, avec une super capuche…

 

Peignoirjo 

 

La forme est très classique, avec des emmanchures basses pour des manches larges, une fermeture en portefeuille bien couvrante, des poches pour le côté pratique, la grande capuche pour ne pas avoir froid à la tête et jouer au Jedi, et la ceinture à nouer. Classique, quoi !

Que la force soit avec lui !!

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 22/04/2015